NUTRI SCORE

La signature,  le mardi 31 Octobre de l’arrêté recommandant l’utilisation de NUTRI-SCORE par Madame Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé, Monsieur Stéphane TRAVERT ministre de l’agriculture et de l’alimentation,  M Benjamin GRIVEAUX secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie et des finances ; comme le seul modèle officiel d’étiquetage nutritionnel simplifié,  est une avancée significative dans l’information des consommateurs.

La CLCV s’est battue depuis de nombreuses années pour demander un étiquetage compréhensible par tous, figurant sur la face des produits. C’est un repère graphique qui synthétise en 5 classes le score nutritionnel des aliments, sur une échelle de 5 couleurs (du vert foncé à l’orange foncé), associées à des lettres de A (la meilleure qualité), à E (moins bonne qualité nutritionnelle.

N’oublions pas que la mauvaise qualité nutritionnelle d’un trop grand nombre d’aliments industriels est une des causes principales du taux élevé d’obésité et de maladies cardio-vasculaires et diabète.

Les consommateurs pourront donc facilement,  par cet étiquetage simple, accéder à une alimentation plus équilibrée.

copyrigth
ministères sociaux/DICOM/Jackyd.FRENOY

Nous appelons maintenant, à l’instar de certains industriels et distributeurs,  ayant rejoint l’étiquetage NUTRI-SCORE, les autres fabricants et distributeurs à adopter sans délai ce modèle.